Rechercher
  • Bruno LC

Nouveau Challenge !

A tous nos bénévoles,


Nous voudrions remercier tous les volontaires pour l’enthousiasme et l’énergie mis en œuvre dans la fabrication des masques au profit des Péronnais. Vous vous en souvenez tous, le premier objectif était de livrer 2750 masques à la Mairie de Péron en un temps record, avant le début du déconfinement. Ça a été un succès, car dès le 8 mai les habitants de Péron recevaient les premiers exemplaires.

La visite de la Presse Locale a confirmé que cette belle initiative est importante dans ce contexte particulier.

Depuis cette première livraison, nous avons produit 3000 masques de plus. Nous vous proposons de continuer à produire au moins 3000 masques supplémentaires d’ici à la FIN AOUT. Ceci pour avoir un stock conséquent afin de nous prémunir en cas de seconde vague ou de récidive épidémique.


Nous avons donc un nouveau challenge ; celui de fabriquer environ 3000 masques supplémentaires à partir d’aujourd’hui et jusqu’à remise des locaux. Malgré de la reprise des activités suite au déconfinement, à la période estivale, aux vacances scolaires à venir etc… nous comptons sur le soutien des personnes disponibles. Nous nous adapterons tout naturellement.


« Péron Solidaire » a été créé dans l’urgence d’une situation extraordinaire. La réponse des volontaires de Péron et d’ailleurs a été à la mesure de cette situation : aussi extraordinaire !! Nous pensons qu’il est nécessaire de continuer d’exister après cette période difficile pour mener des actions de solidarité et d’entraide envers les personnes en difficulté. Votre présence, votre soutien et votre participation (sous quelque forme que ce soit) sont indispensables à la poursuite de cette aventure qui nous grandit et nous renforce toutes et tous. Nous avons des idées pour cet avenir ; cependant, vos idées, suggestions et propositions sont les bienvenues pour nos activités au-delà du mois d’août 2020.


Petit Rappel concernant le masque que nous fabriquons : non seulement IL PROTÈGE LES AUTRES mais NOUS PROTÈGE également, contrairement aux masques chirurgicaux qui ne protègent que les autres. De plus, les masques « Péronnais » sont réutilisables après lavage selon les règles. Les premiers résultats des tests Afnor auxquels sont soumis nos masques ont montré leur efficacité en termes de respiration et de filtration des particules.

Si vous avez des souhaits, des questions, des suggestions etc., vous pouvez nous contacter directement ou nous écrire sur peron.solidaire@gmail.com. Pour les personnes souhaitant devenir membre actif, merci de revenir vers nous aussi ; nous restons des bénévoles, nous sommes une grande famille, nous sommes « Péron Solidaire » !


Excellente journée à tous.


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout